couverture Graphonémo

Un apprentissage de la lecture sans échec !

éli

Clés en mains

roju

Compatible avec toutes
les méthodes de lecture

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biba

Favorisant le travail
en ateliers...

uboi

... et la différenciation
pédagogique

éli

Clés en mains

Avec Graphonémo Papier-Crayon, les élèves entrent dans la lecture en associant lettres et sons.
Chacune des 4 activités – discrimination ; suppression syllabique ; segmentation ; encodage – est complémentaire des 3 autres.
Les élèves ne se lassent pas et progressent à leur rythme.

J’ai vu des enfants réellement s’amuser à répéter la syllabe qui ne doit pas être cachée dans l’activité de suppression syllabique, et pas seulement ceux à l ‘aise avec le code. J’ai vu la petite étincelle dans les yeux des enfants quand ils avaient compris comment repérer la syllabe dans un mot.
témoignages-magik-eduk-mao-adien
Mao
Professeure
roju

Compatible avec toutes les méthodes de lecture

Testé durant 4 ans en classe de CP, Graphonémo Papier-Crayon a fait ses preuves.
La méthode est facile à comprendre pour les jeunes lecteurs et facile à utiliser pour les enseignants. 
Les élèves font des progrès visibles et rapides, ils ont envie de lire et conservent leur motivation tout au long de l’année. 

Ces ateliers m’ont permis de trouver une autre façon d’enseigner. Cette pratique permet d’être plus attentif à chaque élève. On les suit mieux et en conséquence on les aide mieux. On est dans un enseignement plus suivi, plus individualisé.
témoignages-magik-eduk-mathieu-sourbier
Mathieu
Enseignant CP
biba

Favorisant le travail en ateliers...

uboi

... et la différenciation pédagogique

Sans charge de travail supplémentaire, la méthode Graphonémo s’utilise facilement en classe.
En ateliers autonomes ou avec l’enseignant, les élèves progressent à leur rythme. 
L’analyse des résultats permet de constituer des groupes de niveau et de s’adapter aux connaissances des élèves.

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